Plages Electroniques, la programmation complète ! | DJMAG France - Suisse - Belgique

Les Plages Electroniques transforment la célèbre Croisette de Cannes en un joyeux temple des musiques électroniques. Voici la programmation 2016 !

La 11éme édition du festival Les Plages Electroniques aura lieu du 4 au 6 août 2016 à Cannes. Et le line-up complet est maintenant connu.

Depuis 2006, Les Plages Electroniques font résonner les basses sur la Croisette, un endroit star, dans un cadre estival idyllique : la plage du Palais des Festivals ; ou comment délecter ses oreilles de bon son, tout en ayant les pieds sur le sable, ou même dans l’eau. Car il est possible de se baigner dans l’enceinte même du festival, plutôt sympa pour se rafraîchir entre deux sets, non ?


De plus, Les Plages Electroniques ont pris l'habitude de proposer une programmation éclectique : de la techno à l’EDM, en passant par la tech-house ou encore la deep mélodique tant à la mode, les amateurs de tous styles ont de quoi être conquis. Cet été, avec Carl Craig, DJ Snake, Nina Kraviz, ou encore Worakls : il y en aura pour tous les goûts !

Le festival cannois débutera le soir du jeudi 4 août, en proposant une ouverture sur la scène installée en terrasse du Palais des Festivals, avec les Birdy Nam Nam, mais aussi Branko of Buraka Som Systema et 123Mrk. En bref, un programme musical assez "urbain" dans l'âme, pour démarrer.

Le lendemain, place à l’underground ! En effet, nous aurons le droit, d’un côté, à la présence de Nina Kraviz, Carl Craig et des frenchies d’Apollonia sur la Plage. Tandis que, sur la terrasse, c’est le célèbre after et collectif barcelonais Elrow qui prendra le contrôle de l’autre côté, avec notamment la protégée de Richie Hawtin, Bella Sarris et le catalan De La Swing. La troupe apportera avec elle sa décoration psychédélique, ses nombreux performers ambianceurs, et surtout son sens unique de la fiesta loca !

Enfin, les Plages s’achèveront en beauté le samedi 6 août en mettant la nouvelle garde française à l’honneur. DJ Snake et Tchami feront ainsi exulter La Plage, avec Samo ti et Dj Faze. Du côté de la terrasse, une carte blanche sera donnée au label Hungry Music avec l'équipe au complet (Worakls, N’to, Joachim Pastor et le jeune talent belge Stereoclip. De quoi voyager !

En 2015, vous aviez élu Les Plages Electroniques meilleur festival français, dans la catégorie "underground". Avec sa programmation 2016, le festival devrait ne pas décevoir.

Articles en relation

Vidéos en relation

Artistes en relation

Commentaires