Avicii retrouvé mort à Oman | DJMAG France - Suisse - Belgique

L'onde de choc est énorme dans le monde de la musique et du deejaying. Le corps de Tim Bergling, aka Avicii, a été retrouvé sans vie cet après-midi à Oman. Il avait 28 ans.

Difficile à croire, mais Tim Bergling, aka Avicii, a été retrouvé mort aujourd'hui à Muscat (Oman). Âgé de 28 ans seulement, le Suédois était revenu fort avec son dernier EP 'Avici' et il semblait en pleine dynamique studio, comme en atteste l'une de ses dernières publications Instagram ci-dessous... Ses derniers singles, dont 'Lonely Together' interprété par Rita Ora, avait trouvé place dans le haut des charts internationaux et sur les ondes FM. 

 

Studiomode

Une publication partagée par Avicii (@avicii) le

"C'est avec un immense chagrin que nous annonçons le décès de Tim Bergling, connu sous le nom d'Avicii" a déclaré son attaché de presse Diana Baron. "Il a été retrouvé mort à Muscat, Oman ce vendredi 20 Avril après-midi. Sa famille est dévastée et nous vous demandons de respecter son deuil. Aucun commentaire ne sera fait."

Les circonstances du décès ne sont donc pas précisées, ni établies. Avicii avait décidé de cesser sa vie de DJ international à la fin de l'été 2016, suite à des ennuis de santé à répétition. Dans le film-documentaire 'True Stories' qui lui est consacré, on découvrait à quel point le DJ star avait eu du mal à affronter sa célébrité et gérer ses situations de crise, rongé par la maladie consécutive à des excès de consommation d'alcool, principalement. 

En 10 ans de carrière, Avicii aura réussi à marquer l'histoire de la Dance Music. Talent précoce, il a été l'un des premiers "bedroom DJ" à percer jusqu'à devenir une star internationale convoitée par les plus grandes stars de la Pop, de Madonna à Coldplay. Respecté par tous les plus grands DJs, Avicii a aussi été l'un des premiers à marier son Electro à d'autres genres musicaux comme la Country.

Il laisse à coup sûr un énorme vide et des millions de fans stupéfaits de le voir quitter ce monde de manière si brutale. 

Articles en relation

Vidéos en relation

Artistes en relation

Commentaires