À voir : ’I Want a Miracle’, le documentaire poignant sur Fred Rister | DJMAG France - Suisse - Belgique

France 3 signe ‘ I Want A Miracle’, un documentaire exceptionnel sur Fred Rister, hitmaker de l’ombre à l’origine de certains des plus grands tubes de David Guetta.

Si Fred Rister préfère l’ombre des studios à la lumière des scènes, il n’en est pas moins l’un des personnages les plus importants de la scène électronique française. Peu connu du grand public, le producteur a co-signé certains des plus grands hits de son complice David Guetta. France 3 s’est intéressé à son incroyable parcours au travers d’un documentaire poignant : ‘I Want a Miracle - L’homme qui a fait danser le monde’.

En un peu moins d’une heure, le film dévoile la trajectoire singulière de l’artiste, de ses moments de gloire aux affres de cancers qui ne lui auront laissé que peu de répit. Au travers du portait de Fred Rister, ‘I Want A Miracle’ se révèle être un document exceptionnel sur l’évolution des musiques électroniques et sur les dessous du « hitmaking », notamment grâce aux interventions émouvantes et passionnées de David Guetta, Will.i.am, Joachim Garraud et, bien évidemment, du principal intéressé. ‘Love is Gone’ , ’When Love Takes Over’, ‘I Gotta Feeling’… Les hits planétaires de David Guetta sont ici éclairés d’une lumière nouvelle.

De son enfance dans le nord jusqu’à ‘I Want A Miracle’, son dernier single dont les bénéfices sont reversés à la recherche contre le cancer, ce document exceptionnel est un must see qui saura parler tant aux fans de musiques électroniques qu’aux curieux souhaitant découvrir le parcours inspirant de Fred Rister, que ce dernier a également raconté dans son autobiographie, ‘Faire danser les gens’, parue en 2018.

Articles en relation

Vidéos en relation

Artistes en relation

Commentaires