Focus : Silque | DJMAG France - Suisse - Belgique

Signé sur le label de Martin Garrix, le duo house est bien parti pour faire parler de lui en 2020.

Dans la famille STMP RCRDS, voici Silque. Le jeune duo livre une musique house tout en énergie qui mélange les styles et les influences, quitte à lorgner aussi bien du côté de la tech-house que de celui de l’électro-house. Le tout avec un seul objectif : vous faire danser. Et si son nom n’est pas encore connu du grand public, Silque a déjà su séduire les oreilles de Martin Garrix et celles de bon nombre de DJs renommés.

C’est il y a à peine trois ans que débute l’aventure Silque. Après avoir travaillé dans les coulisses de l’industrie musicale, Frenk de vries et Edwin de Bruijin unissent leur force dans ce tout nouveau groupe. « Nous avions fait des sets chacun de notre côté mais notre toute première date ensemble en tant que Silque c’était en 2016 pour l’Amsterdam Dance Event. C’était une super date, nous avions joué sur le toit d’un restaurant avec une vue sur toute la ville ». L’année suivante, les deux Hollandais débarquent chez SHOMI (le label de DJ Licious) avec un premier EP intitulé ‘Serenity’. Une carte de visite qui introduit parfaitement l’univers musical des deux Hollandais qui reçoivent le soutien d’artistes tels que Don Diablo, Mark Knight ou Roger Sanchez.

De quoi lancer à merveille la carrière du duo qui signe très rapidement sur STMPD RCRDS, le label de l’ancien numéro 1 du Top100DJs, Martin Garrix. Une nouvelle maison où Silque côtoie alors des artistes comme Brooks, Dyro ou Julian Jordan et trouve rapidement ses marques. « STMPD est comme une famille. C’est une très petite équipe, tout le monde travaille ensemble . Donc c’est vraiment super de se sentir au contact de gens qui se soucient de ta musique et qui réfléchissent au long terme. Ils ne font pas que de sortir des singles, ils ont une vision et réfléchissent avec toi sur la musique que tu peux sortir ».

D’ailleurs, tout comme avec ses autres protégés, Martin Garrix n’hésite pas à soutenir le duo et à les mettre en avant. Le boss de STMPD RCRDS les a notamment invités à plusieurs reprises lors de sa résidence estivale à l’Ushuaïa Ibiza. « En fait la toute première fois qu’on a rencontré Martin c’était lors de notre premier show à l’Ushuaïa. On a été surpris de voir à quel point il était « normal ». C’est vraiment quelqu’un de super sympa et de très humble ». Il y a quelques semaines, c’était pour assurer la première partie de son show hors-norme donné à l’occasion de l’Amsterdam Dance Event que Martin Garrix conviait à nouveau Silque. « Il y avait au moins 12 000 personnes, ça a été notre premier show avec autant de monde. C’est très excitant de jouer pour ce genre de gros événement »

Une nouvelle expérience qui illustre aussi la progression éclair des deux Hollandais désormais prêts à se frotter aux plus grandes scènes. Des scènes sur lesquels Silque défend à merveille ses titres parfaitement taillés pour les dancefloors. Le groupe compte déjà bon nombre de singles chez STMPD (‘BLOW’, ‘Savage’, ‘Fête’, ‘Bad Chick’, ‘I Feel’, etc.) et a fini 2019 avec un nouvel EP composé de deux titres inédits, ‘Batman’ et ’Throw Ya Hands’. De quoi aussi débuter cette nouvelle année de la meilleure manière possible. 2020 s’annonce d’ailleurs particulièrement chargée pour les deux producteurs. « Nous avons encore pas mal de nouveaux sons qui devraient arriver. Nous avons notamment travaillé sur plusieurs collaborations avec d’autres artistes de chez STMPD RCRDS mais pour le moment ça doit encore rester un secret ». Loin de s’arrêter en si bon chemin, Slique devrait donc à coup sûr continuer de faire parler de lui en 2020.

Articles en relation

Commentaires