Les 10 tracks du moment de Mike Nasty | DJMAG France - Suisse - Belgique

Le DJ et producteur, nouvelle figure des nuits new-yorkaises, nous livre ses coups de cœur du moment à l’occasion de la sortie de son single ‘Get Up’.

Avec ses soirées Jumpin’ Thumpin’, Mike Nasty s’impose depuis quelques années comme l’une des nouvelles figures incontournables des nuits new-yorkaises. Mais c’est désormais également en tant que producteur que compte bien s’exprimer l’Américain originaire de Memphis. Fidèle aux DJ-sets qui ont fait sa réputation, ce dernier nous livre ainsi une house dansante à souhait et infusée d’influences piochées aussi bien du côté du jazz que du R&B ou du rap. En résulte alors une musique qui tout en rendant hommage à l’âge d’or de la house new-yorkaise, résonne également terriblement avec son temps et s’inscrit dans le renouveau de la scène underground de la Grosse Pomme. Après avoir co-produit les deux derniers singles du groupe Lion Babe et dévoilé l’EP ‘Active’ en avril dernier, Mike Nasty sera de retour à la rentrée avec un nouvel EP dont le premier extrait, ‘Get Up’, est disponible à l’écoute dès aujourd’hui. L’occasion idéale pour rencontrer l’artiste qui, en exclusivité pour DJ Mag France, nous a confié ses dix coups de cœur du moment. « Ces morceaux représentent ma palette sonore actuelle : de la house avec des éléments deep, dérivés du jazz, de la soul, et de la musique funk. Ces morceaux seront toujours en rotation pour moi et j’adore les partager quand je joue en live. Ils m’influencent aussi pour créer un nouveau mouvement pour la dance music underground à New York » souligne Mike Nasty au sujet de sa sélection.

Chaos In the CBD – ‘Echolocation’

Je suis tombé amoureux de ce morceau quand j’ai vu ce duo en live à Brooklyn. La ligne de basse sur ce titre est à un autre niveau !

Saison, Felipe Gordon – ‘Man Of Soul (FG Deep Jazz Remix)'

Les éléments jazz sur ce morceau sont célestes. La mélodie de la trompette et les riffs sont mes parties préférées de la chanson.

Mike Nasty – ‘Underground Flower’

J’ai créé ce morceau il a quelques années avec mon pianiste Omari Clarke. Le piano et la soul dans ce morceau représentent bien le nouveau son underground qui sort de Brooklyn.

DJ Aakmael – ‘Hardbody’

‘Hardboy’ incarne la résilience de la musique house et jazz. Les gens deviennent dingues avec ce morceau en club.

Black Loops & Cody Currie – ‘These Changes’

Cette collaboration entre Black Loops et Cody Currie m’impressionne tellement. On dirait un vieux morceau de Kerri Chandler. C’est vraiment la deep house qu’on aime.

Rick Wade, Tigerskin – ‘Beautiful World (Tigerskin Remix)'

Quel groove ! Ce morceau est hypnotique. On se perd sur le dancefloor dès qu’on l’entend.

Mike Nasty – ‘Breakthrough’

‘Breakthrough’ est tout pour moi. J’ai l’impression que j’ai trouvé mon son quand j’ai produit ce titre. Il est très influencé par la musique house des années 90.

Chris Stussy – ‘Angel in the Sky’

La percussion sur ce single est incroyable. J’adore aussi le swing du morceau.

Crackazat – ‘Beacon of Light’ (Maritime Dub)'

J’adore jouer ce titre en live et le public est également très sensible à la progression du morceau.

Djoko – ‘Washed Away’

J’adore le grain et la profondeur de ‘Washed Away’, il est fait de tout un tas d’excellents mouvements.

Articles en relation

Commentaires