Green Valley | DJMAG France - Suisse - Belgique
Green Valley

Lieu : Camboriu, Brésil

Capacité : 12 000

A Santa Catarina, dans le sud du Brésil, une région en plein essor depuis ses 20 dernières années. Entre belles plages, îles idylliques, végétation luxuriante et gratte-ciel, Santa Catarina est une destination touristique de choix et les jeunes de la région veulent passer des soirées inoubliables.

En 2007, quelques entrepreneurs locaux ont décidé d'organiser une rave au milieu de la jungle. Cherchant à offrir "une expérience unique dans un lieu unique", ils ont booké nul autre que Carl Cox pour faire la une de leur premier événement. Cela s'est tellement bien passé et a créé un tel buzz qu'ils ont commencé à engager d'autres DJ de haut niveau tels que Tiësto, et à créer une infrastructure pour en faire un endroit plus durable.

En trois ans, Green Valley s'était hissée dans le Top 100 des clubs au 27e rang, et trois ans après elle s'est classée au 1er rang mondial. Quelle ascension fulgurante ! Green Valley s'est de nouveau hissée au premier rang l'an dernier et a conservé son titre en 2019. 

Green Valley ressemble plus à un festival qu'à un club traditionnel. L'arène principale est une immense structure permanente recouverte d'une toile de tente tendue, cette dernière accueille de nombreux noms internationaux pendant les mois d'été. Martin Garrix, Fatboy Slim, Claptone, Markus Schulz, Steve Angello et Fisher, ne sont que quelques-uns des grands noms qui ont fait vibrer la scène principale au cours des 12 derniers mois, et quand vous avez des superstars locales comme ALOK et Vintage Culture comme résidents - deux DJs du Top 100 à part entière - c'est du 100% gagnant. 

Un incroyable système de sonorisation est complété par plusieurs murs de LED transmettant des visuels de pointe déclenchés par les différents VJ internes, et lorsque vous ajoutez des canons CO2, des lasers et autres effets spéciaux, vous obtenez une expérience incroyable, immersive, comme dans un grand festival.

Il y a aussi une deuxième scène, 'Underline' où des DJs underground jouent comme Fabricio Pecanha, San Schwartz, Full Duplex et parfois le légendaire Rodrigo Vieira - quand il n'est pas sur la scène principale - pour les fans de house et de techno les plus exigeants.

Enfin, la scène Lagoon, qui ressemble également à une scène de festival. C'est surtout là que les fans de bass-music prennent leur pied, il est souvent plein à craquer. 

Au cours de la période de vote des 100 meilleurs clubs, leur soutien a été renforcé cette année encore par le fait que le footballeur brésilien Neymar - un fan du club - a affiché son soutien à Green Valley sur Instagram à ses 112 millions de fans.


Commentaires

Green Valley dans DJ Mag

Green Valley en images

Cet artiste n'apparaît dans aucune galerie pour le moment !