Bootshaus Cologne | DJMAG France - Suisse - Belgique
Bootshaus Cologne

Lieu : Cologne, Allemagne

Capacité : 1 600

2019 sera une année charnière pour le Bootshaus, le meilleur club de Cologne. Non seulement le site fête ses 15 ans depuis sa transformation d'un ancien hangar à bateaux (la traduction directe de son nom) en un temple de la fête, mais fait aussi son entrée dans le top 10. Depuis qu'il a été élu pour la première fois au 48e rang en 2013, le Bootshaus n'a cessé de grimper et, ces dernières années en particulier, il s'est battu pour dépasser l'institution berlinoise Berghain et devenir le meilleur club allemand, qu'il est finalement cette année.

La liste des artistes de l'année dernière comprend des têtes d'affiche de la hard-music comme Angerfirst aux côtés de la techno d'Amélie Lens, mais encore Don Carnage à côté des légendes psytrance Infected Mushroom, de l'EDM et de la dance-pop d'Armin van Buuren, Lost Frequencies, W&W et Tiësto et une longue liste des résidents couvrant tout, de la dubstep à la tech-house.

Les trois pièces du Bootshaus sont déjà devenues légendaires : le rez-de-chaussée est construit pour les DJs stars, équipé d'un lance-flammes monté au plafond ; la deuxième pièce, également connue sous le nom de BLCKBX, comporte 32 ventilateurs de plafond rétroéclairés ; et la troisième pièce, plus petite que les autres mais où la fête règne.

Bootshaus prévoit d'accueillir deux festivals dans le courant de l'année. "2019 sera très important pour nous", nous dit-on. Ils n'ont pas tort.


Commentaires

Bootshaus Cologne dans DJ Mag

Bootshaus Cologne en images

Cet artiste n'apparaît dans aucune galerie pour le moment !